Dimanche 23 Juillet 2017
Carbonne
nuageux
10
VentNW 6.2
Humidité83 %
Précipitations0 mm

PRÉSENTATION

La Source Wake Park s’intègre dans un projet de valorisation
d’une carrière en fin d’activité.

 

Le site exploité par la société VICAT après avoir été remis en état par celle-ci est à présent dédié à l’activité de loisirs et plus particulièrement le téléski-nautique. Le projet La Source Wake Park porte un souci particulier par son intégration à la préservation de la nature. Le téléski-nautique constitue une activité de plein-air respectueuse de l’environnement ne générant aucune pollution de l’eau, de l’air ou des sols.
Son fonctionnement est électrique et ne produit aucune nuisance sonore. Mieux encore elle participe au maintien de la qualité de l’eau par l’oxygénation produite grâce aux sillages des skieurs!

 

Le téléski nautique est une activité accessible à tous, il permet la pratique du wakeboard, wakeskate, ski nautique et kneeboard. La Source Wake Park est un lieu de détente pour toute la famille, nous vous proposons également le stand-up paddle, le beach-volley, le trampoline ou encore la pétanque.
Un club-house vous offre toutes les commodités incluant des vestiaires, sanitaires, un bar et de la petite restauration, un pro-shop et une terrasse s’ouvrant sur le lac.

 

Toute l’équipe de La Source Wake Park vous attend!

QU’EST CE QU’UN TÉLÉSKI ?

Un téléski nautique est une installation permettant la pratique du ski nautique sur un plan d’eau. La traction, au lieu d’être assurée par un bateau à moteur, est assurée par un système de câbles, à l’instar du dispositif utilisé pour les téléskis. La pratique du ski nautique est possible en toute sécurité, sans bruit et sans bateau : la corde du skieur nautique est tractée par un câble circulaire à des vitesses adaptées aux différentes disciplines. Le wakeboard et le ski nautique peuvent ainsi être appris très rapidement, beaucoup plus vite qu’en bateau, et apportent dès le début des expériences de succès (4 à 5 tentatives de départ suffisent en moyenne).

 

HISTORIQUE

La naissance du téléski nautique dans les années 1960 en Allemagne est étroitement liée au développement des remontés mécaniques de montagnes dont le principe est issu.

 

L’ingénieur allemand Bruno Rixen, un passionné de ski nautique, permit par son invention la démocratisation de ce sport jusqu’alors réservé à la classe aisée. Plus encore il apporta plus de convivialité à ce sport individuel en permettant la pratique simultané de plusieurs skieurs. En 1966, la société Rixen Seilbahnen proposa le premier système permettant à 10 skieurs débutants de pratiquer simultanément, en départs différés et sans interruption grâce à un ingénieux système débrayable. Ce téléski est aujourd’hui toujours en activité, à Benidorm en Espagne. Une révolution dans l’univers du ski nautique. L’activité se développa rapidement et s’exporta hors des frontières européennes. En parallèle des compétitions s’organisèrent et en 1985 les premiers championnats européens se tinrent à Langenfeld, en Allemagne sous les yeux de 14000 spectateurs.

 

NOTRE ÉQUIPE

ANETA DECOUR CERMAKOVA

Gestion de la communication, Accueil clientèle, Opérateur

XAVIER DECOUR

Responsable de développement,

Responsable technique et financier, Opérateur

NOTRE PARRAIN

DAVID VERVENNE

La Source Wake Park a l’honneur d’être parrainée par David Vervenne – wakeboarder professionnel

UNIT – international sales manager

O’NEILL – teammanager, teamrider

LIQUID FORCE – manager

Résultats compétitions:

2004 – 2.place Championat d’Europe

2005 – 2.place Championat d’Europe

            – 7.place Championat du monde

2006 – 1.place Championat de Belgique

2011 – 1.place Cash for tricks

2012 – Best boat rider of the year – Allemagne

2013 – Best boat rider of the year – Allemagne

2014 – Best boat rider of the year – Allemagne

2016 – Best boat rider of the year – Allemagne

ROTY of the year – Allemagne

Unit Poolgap – Langenfeld – Allemagne

Up hand rail – Langenfeld – Allemagne